Le but de Juillet, c’est simplement parler français. Je l’étudiais depuis plus que 4 ans, alors c’est le temps pour le pratiquer! Mais pour le pratiquer, on doit rencontrer quelques gens français, et ça, ça va être un peu difficile car les Parisiens ne sont pas très enthousiastes à faire des amis dans les rues. Mais parce que je ne veux pas passer le mois à Paris comme une touriste, je vais essayer trouver quelques places où je peux converser avec des sympas jeunes Parisiens qui ne m’effraient pas. Je souhaite que je pourrais découvrir tout qui est charmant dans la culture français et tout que Paris peut m’offrir. J’espère que ce mois va être mémorable et très agréable, mais j’ai quelques inquiètes. Je m’inquiète que je serrais trop timide pour parler avec beaucoup des Français, aussi que je ne pourrais pas comprendre ce qu’ils me disent.
Mes premières impressions des Parisiens étaient qu’ils parlaient très vitement et qu’ils ne s’habillaient pas si chique comme je le supposais. Quelque chose qui m’a beaucoup frappé quand je suis arrivée c’était que je ne me sentais pas vraiment comme dans un autre pays. Paris m’a beaucoup rappelé LA, sauf que je ne savais plus ce qui se passait autour de moi!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Alors, nous pensons pareil ! J’aussi étudie depuis quelques années, et j’aimerais bien le pratiquer. Si tu trouves un quartier où les gens sont prêts a nous parler, emmènes-moi s’il te plaît! Quand je suis arrive a Paris, la ville me rappelait beaucoup a mon pays natale, Salvador, donc je ne me suis pas senti dans un autre pays.
ReplyDelete